Jour 17 depuis cette chambre 105

Jour17/ Entre le mercredi 16 avril et le jeudi 17 avril 2020. Dans la nuit.

Daniel Bevilacqua aka Christophe est mort. Un mec dont le nom se termine par acqua, quand on sait ce qu’il se mettait dans le cornet, c’est tout de même assez cocasse.

Au concert auquel j’avais emmené mon fils, Salle Pleyel, il y a pas si longtemps, il avait voulu trinquer avec nous depuis son piano-bar. Il s’était littéralement fabriqué un clavier au bout duquel il avait disposé de quoi poser son verre de Jack Daniel’s, tranquille, dans lequel il trempait ses lèvres entre deux de tous ses succès fous qu’il nous susurrait de cette voix qui n’appartenait qu’à lui et qui me faisait planer sans avoir besoin de me percher.

Il nous avait dit : « Je voulais trinquer avec vous, alors j’ai pensé à mon père, qui s’appelait Jacques, et comme mon vrai prénom c’est Daniel, bah je bois un Jack Daniel’s à votre santé. »

Ça fait aujourd’hui dix-sept jours que je n’ai pas bu une goutte d’alcool. Et si Dionysos est le Dieu du théâtre, du vin et de la fête, il sait très bien qu’il y a dix-sept jours, j’ai aussi fini cette bouteille de Jack qui restait sous l’évier de ma cuisine avant d’attaquer celle de Côte du Rhône.

Alors ce soir je ne bois pas à ta santé perdue, Daniel.

Mais bien plutôt à tes paradis retrouvés, Christophe.

Publié par chambre105

Jour après jour d’un confiné plus confiné encore que tous les confinés pour des raisons évidentes de sevrage. Merci à Komitid & Fred Colby pour ça 👇🏽 https://twitter.com/fred_colby/status/1251053629118861312?s=21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :